mercredi 10 février 2010

*


[Chaque écho, pas, chaque air, souffle, dans le goût des larmes les mêmes
Pareil, pluie
Chaque froid qui manque dedans, écho, pas, air, souffle
Chaque, chaque, une même même douleur
Mots séparés le vide
Entre
Dedans nous
pareil]

Bruits de rue comme baroques contemporains
Là s'appuie
L'oubli du vent dans les cages et quelques verres derrière les mains
arides d'un sol qui n'évacue pas, n'évacue plus
La mort
Nous marchons dessus
le jour, et, la nuit
Nos lèvres muettes d'une éternité - au bord.

9 commentaires:

  1. J'ai du effacer ton comm par erreur.
    J'ai corrigé la coquille, merci.
    Bashung, pourquoi?

    RépondreSupprimer
  2. rhaaaa!
    A cause de 'la nuit', 'le jour' non?

    RépondreSupprimer
  3. Non non, la seconde partie m'évoque cette nuit là, ce taxi là ou tu étais, quais de Seine presque à me frôler, et ce poème qui s'en suivi, voilà, bonne saint valentin Juliette si j'en juge à ton "badge" ci contre :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ok.
    La photo est un bijou que j'ai mis en photo bien avant la St valentin mais voilà, je suis conne et je mange l'image sociale parfois.

    RépondreSupprimer
  5. un commentaire de div qui n'arrive pas à publier ses commentaires justement ici :

    "julieta vous écrivez de moins en moins bien quelque chose s’est cassé devant nous c'est inefficace et pénible ça ne coule pas les petits mots entre eux ne s’articulent plus avec le même roulement la même musique pourtant quelque chose s’est passé devant vous pendant que vous aviez le dos tourné julieta qu’avez-vous de votre talent si talent il y avait au préalable une langue dévastatrice des petites boites qui donnaient le jour à des lumières spectrales et odorantes. Alors. Réveillez-vous avant que ces petites boites vous avalent avec tous leurs trésors articulés comme des ponts pour que des caravanes passent, nous en avons besoin pour les 100 jours à venir"

    Adressé le 11/02/10

    RépondreSupprimer
  6. C'est que Julieta était Juliette.

    RépondreSupprimer
  7. Salut !
    Je passais par là, à la recherche d'un endroit sérieux pour un sujet sérieux, et je ne peux m'empêcher de penser que c'est ici que je dois mettre mon lien afin que tous les grands artistes de ce monde sachent à quel point Remo est un génie. J'offre aux yeux ébahis une lecture gratuite d'une partie de mon oeuvre là
    http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/28/vjb7fi6/
    en contrepartie, soyez sympa et n'hésitez pas à me soutenir dans une démarche intellectuelle qui fera date dans les salons en cliquant là :
    http://reservoirandco.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=944

    Merci d'avance, mes hommages.

    RépondreSupprimer