jeudi 12 mars 2009

Parfois des suites

Je suis née sans mémoire
Je suis née avec les pierres des monts de Galicie -- déplacée sur la neige
sans langue
Je porte un nom inventé
Quand il n'y a pas de bords pas de prise en terre conquise
reste les souffles éteints qui repris d'une main réchauffent les mots
Seule avec le sens de l'oubli
c'est à dire avec moi-même quand je vous écris.









(inachevé)

5 commentaires:

  1. Entre les murs de la mémoire,
    le souffle court,
    émail qui se tisse, et maux qui s'envolent,
    contre les vents contraires,
    ne pas oublier l'art en contre.

    RépondreSupprimer
  2. ahaha! mais là, je cherche mon don de naissance, ce qui me lie à ce que j'écris __
    kiss

    RépondreSupprimer
  3. Juliette , ton Romeo scelle son bonheur sur les cendres d'un autre.

    RépondreSupprimer
  4. Si mon Roméo est l'écriture, c'est bien vu et j'aime ce mot 'scelle' pour le reste je danse déjà sur mes propres cendres alors ?

    RépondreSupprimer
  5. Chère Juliette
    J'ai pensé dans Tsvietaeva en lisant ce poème.
    Amitiés
    Vladimir

    RépondreSupprimer